Sélectionner une page

Bonjour,

Aujourd’hui je vais être très classique et vous parler d’un sujet qui me tient à coeur, l’équilibre alimentaire.

On en parle depuis longtemps déjà, les régimes ne marchent jamais longtemps et pourtant on voit toujours autant de « solutions miracles » dans la pub et les réseaux sociaux. C’est un vrai business, et on continue à nous faire croire qu’il faut être mince pour être belle et avoir confiance en soi. Alors je dis stop, on s’arrête un peu et on regarde la réalité en face. On a pas tous le même type de physique, de tempérament, ni les mêmes besoins alors comment une solution pourrait s’appliquer à tous. Et puis un régime nous fait souffrir inutilement, souvent déséquilibré, il entraine des carences et une baisse de tonus; restrictif, il entraine interdit et culpabilité. Par ailleurs, tout cela dérègle complètement notre organisme.

Alors manger santé, oui, mais avec plaisir, c’est ainsi qu’on parviendra à maintenir une nouvelle hygiène alimentaire. Avant tout cela revient à adopter une alimentation variée, on peut manger de tout en quantité adaptée, tout en favorisant les aliments les plus bénéfiques à notre santé.

A l’heure on l’on parle beaucoup de bienveillance, si on commençait par soi même. S’aimer c’est avant tout se respecter, prendre le temps de s’écouter et de satisfaire nos besoins (les vrais, on ne va pas non plus céder à toutes nos pulsions). Si l’on prend le temps de ralentir un peu, notre corps pourra nous dire ce qu’il lui faut pour se sentir bien et nous pourrons commencer un vrai travail d’équipe.

Scroll Up