Et si cette année on essayait de faire les magasins autrement !

Comme tous les ans les soldes d’hiver ont démarré ce mercredi.
Qu’on soit seule ou avec des amies, on fait toujours les magasins de la même façon, et même si il s’agit d’un moment de plaisir au départ, c’est aussi l’occasion de voir ressortir quelques complexes surtout après les fêtes.
Alors, STOP, pas question de recommencer cette année. Je vous propose quelques conseils pour profiter au mieux de cette journée.

1. Je choisis mes copines

C’est un cliché mais pourtant si vrai, il vaut mieux être seule que mal accompagnée.
Prévenez vos copines, ou membres de votre famille que vous avez l’intention de vivre une journée au top du top, quoi qu’il arrive ! A bon entendeur …On évite toutes les personnes qui pourraient être toxiques, qui ne peuvent pas se passer de vous donner de « bons » conseils que vous n’avez pas demandé, qui ne font que se plaindre, ou ne peuvent pas profiter du moment avec vous … bref vous voyez de qui je parle.

 

2. Je choisis mes vêtements avec soin

Confort, praticité et esthétique. Rien ne doit venir perturber le bon déroulement de cette journée, si vous êtes à l’aise en escarpin haut perché, faites vous plaisir c’est facile à enlever pour les essayages, sinon privilégiez le confort.
L’idée est vraiment de se sentir bien, et de pouvoir se déshabiller en un temps record, pour pouvoir jouer au mannequin d’un jour !

 

3. Je paramètre mon téléphone portable

Et oui, tous les téléphones modernes sont équipés d’un podomètre. Vous allez donc pouvoir compter vos pas pendant cette journée de shopping. Le but étant d’être
le grand gagnant de la journée et donc d’avoir fait un maximum de pas, voire même de battre votre record.
Pour une journée classique, il est recommandé de faire au minimum 6000 pas par jour, 10 000 étant considéré comme un bon chiffre. Alors tout est prétexte à quelques mètres supplémentaires. Se garer un peu plus loin sur le parking, faire un aller retour pour déposer ses achats même pour un simple tube de rouge à lèvres, prendre son temps et flâner dans les rayons, défiler avec tous les articles que l’on essaye.

 

4. Je travaille ma posture

Je me tiens droite, aujourd’hui je suis une star de cinéma, je marche la tête haute, en souriant à toutes les personnes qui me regardent, vous allez voir ça fait un bien fou, et c’est super bon pour la confiance en soi. En travaillant ma posture je travaille également ma musculation pas besoin de salle de sport aujourd’hui mes épaules sont légèrement en arrière, mon buste bien droit (attention à ne pas vous cambrer sinon le soir aie aie aie), mon ventre bien gainé et mes jambes bien toniques (on en reparle demain…)

 

5. Je fais une pause

Si vous suivez bien tous mes conseils, vous en aurez bien besoin. Alors petit break dans un café, le temps de recharger ses batteries avec ou sans un petit en cas en fonction de votre envie. Mais aujourd’hui je prends le temps, j’en profite pour boire ce café (ou autre) en conscience !! J’y pense avant qu’il ne me soit servi, et je le prends comme je l’aime le plus, court ou allongé, noir ou au lait, avec sucre ou nature. Je prends le temps de remercier le serveur ou la
serveuse en parlant clairement et en le ou la regardant, avec le sourire bien évidemment. Et puis je le regarde bien ce café, il est de quelle couleur, il y a de la mousse ou pas ? Et la tasse elle est comment, est ce que ça me plairait d’en avoir une comme celle là ? L’odeur maintenant, est il parfumé, si je ferme les yeux, y a t il une sensation, une émotion ou un souvenir qui remonte. Et la température, est il chaud, il fume, comment est la tasse dans vos mains, est ce que je le préfère bien chaud ou plus tiède. Je passe ensuite au goût, il est maintenant temps de le boire. Est il plus ou moins fort, plus ou moins parfumé, plus ou moins amer. Est ce que je vais le garder un peu en bouche ou l’avaler rapidement, est ce que je peux le sentir passer dans ma gorge. Je vais maintenant essayer de visualiser l’effet de la caféine qui passe dans mon organisme pour profiter au mieux de ses effets.
Alors c’est pas sympa de le boire comme ça ce café ? Si vous êtes avec des amis, prenez cela comme un jeu et partagez vos impressions. Choisissez vos mots avec soin en essayant d’être le plus précis possible.

 

6. Je rigole le plus possible

Et oui parce que le rire est très important, il permet de lâcher prise, de prendre du recul, de retrouver sa bonne humeur, de faire travailler les abdos et les zygomatiques … On lui prête aujourd’hui de très nombreuses vertus sportives, anti stress, anti douleur, il serait également bon pour la digestion, pour le sommeil, pour le cœur, pour la mémoire bref  pour notre équilibre.
Alors on se lâche et on rigole. Parce que après tout il faut être bien avec soi même pour mincir et non pas attendre d’avoir minci pour se sentir bien…

 

7. Je me couche tôt

Après cette longue journée, vous devriez avoir envie de vous reposer un peu alors une bonne nuit de sommeil bien méritée s’impose.
Eventuellement après une soirée 
tranquille en famille ou entre amis, je doute que vous ayez encore envie de danser toute la nuit…
Enfin si c’est votre cas je vous admire, amusez vous 
bien, vous vous reposerez le lendemain matin.
Avant de dormir prenez le temps de vous remercier de vous être autorisé à vivre cette journée dans la joie, repensez à tous les bons moments de manière à bien les imprimer dans votre mémoire, et posez l’intention de passer une excellente nuit réparatrice.

Si vous souhaitez me faire partager votre expérience d’une journée de shopping pendant les soldes, laissez moi un commentaire.
Enfin si il vous reste un peu d’énergie

Scroll Up