Parce qu’il arrive des moments dans la vie où l’on ne sait plus par où commencer.
Parce qu’on rêve d’être une super héroïne, forte, menant sa vie de front en conciliant un travail super épanouissant et valorisant (forcément sauver le monde ça en jette !!!), avec une vie de famille digne d’une série télévisée. Vivant dans une maison impeccable du matin au soir, disponible pour ses enfants à n’importe quel moment, toujours fraiche et à l’écoute au retour de son mari, et bien évidemment ayant du temps pour soi pour pratiquer un sport, se retrouver et prendre soin de soi…

Mais qu’on se réveille le matin, fatiguée avant d’avoir commencé la journée, avec des cernes sous les yeux, et qu’on remercie du fond du cœur l’inventeur du fond de teint et du mascara !

Parce que ce conseil « essaie de lâcher prise » on l’a entendu de nombreuses fois, mais voilà, on ne sait pas comment faire. On n’a jamais appris à prendre soin de soin, et comme le temps manque on finit par oublier de s’occuper de soi et de son corps. Et pourtant tout commence par là, car dans un corps fatigué et sans énergie, tout semble être une montagne, parfois infranchissable.

Alors accordez vous une pause, un moment pour vous et votre bien être. Vous pourriez avoir envie de débuter par vous accorder 10 minutes par jour, mais il est parfois plus facile pour commencer de s’autoriser 1 heure par mois.

Pourquoi le massage ?

Le massage est bien plus qu’un moment de détente, c’est un moment pour soi, avec soi. C’est une parenthèse dans notre vie trop active où l’on se reconnecte à nos sensations physiques, la liste de ses bienfaits est longue, je vous en présente quelques uns aujourd’hui.

  • Un bon moyen de lutter contre le stress

Prendre un moment pour « chouchouter » son corps, c’est lui faire un cadeau. Le remercier de tout ce qu’il fait pour nous. Les muscles peuvent alors se relâcher, et l’esprit peut s’apaiser, en profiter pour s’évader ou pour se reconnecter à ses sensations physiques. Le corps détendu, les tensions dissipées, il devient alors possible de profiter de l’instant et d’oublier l’espace d’une heure toutes les obligations de la journée.

Il a été prouvé que le massage diminue le taux de cortisol et augmente le niveau de sérotonine et de dopamine ce qui a pour conséquence directe de réduire l’anxiété et le stress. Dans un deuxième temps cela vous permettra de ressentir une fatigue naturelle qui vous permettra un sommeil sain et réparateur.

  • Un outil pour apprendre à communiquer avec soi même

Lorsque les mots ne s’expriment pas, ils s’impriment dans notre corps. En nous reconnectant à nos sensations physiques, on renoue avec nos émotions, nos ressentis parfois bien enfouis.

Au niveau émotionnel, le temps que vous allez passer à vous occuper de vous, en vous accordant ce temps de repos, va vous permettre d’augmenter la conscience que vous avez de votre corps et de vos émotions. En vous reconnectant à vous même, vous acceptez vos propres limites et donc augmentez votre estime de vous même (m’aime). Je m’aime donc je me respecte et je repars chaque fois un peu plus légère.

  • Une façon naturelle de fortifier son organisme

En stimulant la peau et les tissus corporels, les massages vont activer la circulation du sang, ainsi que de la lymphe, ils vont ainsi favoriser l’élimination des toxines et stimuler nos défenses immunitaires. La peau est plus douce et assouplie, les sensations de jambes lourdes sont soulagées.

En travaillant et en détendant les muscles, ce sont les tensions et les douleurs qui vont diminuer, ainsi les articulations sont plus souples et la posture s’améliore. Il en résulte une meilleure qualité de sommeil, de récupération et donc à moyen terme un meilleur tonus. Bref c’est que du bonheur!

Alors vous hésitez encore !

Offrez vous un massage régulièrement et c’est tout votre corps qui vous dira merci !
Ainsi reposée et détendue vous reprendrez le cours de vos activités en ayant gagné en sérénité.
Vous serez plus disponible et plus attentive et c’est ensuite votre entourage qui vous dira merci !